Magnificients célèbre le terroir sous toutes ses facettes !
« Donner du temps au temps… »
Tous ceux qui cultivent la terre savent que le respect du calendrier est la promesse d’un produit de grande qualité. Alors, pour laisser le Merlot tessinois, actuellement en préparation, gagner la maturité qui fera de lui un très grand vin, Nicolas Wüst a décidé de transformer l’attente en un grand moment de convivialité. Voici donc M’16 qui se décline sous deux facettes, l’une plus inattendue que l’autre !
AOC Zurichsee
Pour cela, Nicolas Wüst nous emmène en bordure du lac de Zürich, plus précisément au domaine Schwarzenbach à la découverte d’un somptueux Räuschling. Un cépage qui ne manquera pas de vous rappeler les tous grands chasselas ! Réservez-le ici dès à présent car M’16 sera disponible en quantités limitées.
Et gastronomiquement parlant, l’accord parfait du vin s’est révélé autour d’un morceau de vacherin fribourgeois. De là, à imaginer une fondue Magnificients, il n’y avait qu’un pas à faire, et il sera franchi cet automne avec la complicité de Christian Duc et Carlo Crisci.
Santé et bon appétit !
Domaine Schwarzenbach
Entre tradition et innovation
Il y a 100 ans, dans le canton de Zürich, Hermann Scharzenbach I cultivait du raisin, des arbres fruitiers, de la rhubarbe et avait même ses propres vaches. Aujourd’hui, au fil de quatre générations, le domaine Schwarzenbach est devenu l’un des plus réputés de la région du lac de Zürich avec neuf hectares de vigne et une gamme d’une vingtaine de vins. Symbolisée par ce Magnificients, l’année 2016 marque la transmission du domaine de Cécile et Hermann IV « Stikel » Schwarzenbach à leur fils Alain et sa compagne Marilen Muff. A eux aujourd’hui de perpétuer le savoir-faire acquis pendant ce siècle tout en faisant évoluer le domaine.
Le M’16 sera la démonstration de cet équilibre avec pour le concevoir, une sélection fine de 4 Räuschling issus de micro-terroirs différents et précisée par un comité de sélection emmené par un spécialiste de ce cépage, René Zimermann, propriétaire de Wirtschaft zum Neumarkt.
Christian Duc
Vacherin Fribourgeois
Self Cheese Man
Fils d’agriculteur, Christian fabrique son premier fromage à l’âge de 12 ans. A 15 ans, il trait les vaches avant d’aller à l’école. Son apprentissage sera physique ; le voilà à tourner des meules plus lourdes que lui ! Mais la voie est tracée ; après une maîtrise fédérale, il prend la gestion d’une fromagerie avant de devenir acheteur chez Emmi Käse AG.
En 2005, il est nommé Directeur de Vacherin Fribourgeois SA à Bulle. Egalement passionné de vins, Christian Duc a mis toute son expérience au service de cette union remarquable entre Vacherin Fribourgeois et Räuschling. Cet automne, vous aurez l’opportunité de déguster une fondue Magnificients, concoctée sous la houlette de Carlo Crisci.
Nicolas Wüst
L’union des talents
Il pousse la passion à son degré ultime. Tellement convaincant que sans être vigneron lui-même, il réussit à entraîner grands noms et nouveaux talents dans sa démarche. De Jean-Claude Favre à la Baronnie du Dézaley, de Valentina Andrei à bientôt Sacha Pelossi, les vignerons donnent le meilleur d’eux-mêmes pour des crus d’exception rassemblés sous l’appellation Magnificients.
Et comme le bonheur n’a de valeur que s’il est partagé, il emmène dans son sillage d’éminents spécialistes devenus des amis fidèles : le chef Carlo Crisci, son épouse Christine ou encore le meilleur sommelier suisse 2015, Jérôme Aké Béda.
Comment goûter à Magnificients’16 ?
La rareté de Magnificients’16 se retrouve dans sa distribution. Seul un petit nombre de bouteilles du millésime 2016 est produit.
Pour se le procurer, plusieurs possibilités :
Se rendre au Domaine Schwarzenbach à Meilen (ZH)
Goûter à la savoureuse cuisine gastronomique de Werner Schürch au restaurant Emmenhof à Burgdorf (BE)
Goûter à la savoureuse cuisine gastronomique de Pierrot Ayer au restaurant Le Pérolles à Fribourg (FR).
Goûter à la savoureuse cuisine gastronomique de Mauro Capelli au restaurant Le Théâtre à Monthey (VS).
Découvrir les excellents crus sélectionnés avec maestria par René Zimmermann, propriétaire du fameux Wirtschaft zum Neumarkt à Zürich (ZH)
Goûter à la savoureuse cuisine gastronomique d’Olivier Martin à l’Auberge de Bogis-Bossey (VD).
Voyager entre prestige et volupté au Grand Hôtel du Lac à Vevey (VD), 5 étoiles Supérieur, où charme et élégance se marient à merveille avec confort moderne